Cette semaine, les conditions ont été bien douces en Lorraine sous le flux de sud-ouest. Ce jeudi notamment, les valeurs maximales suivantes ont été observées :
- 12,2°C à Épinal (88),
- 11,8°C à Metz-Frescaty (57),
- 11,1°C à Nancy-Essey (54).
Ce week-end, la douceur sera encore bien présente. Par ailleurs, les nuages se montreront nombreux, même si le risque d’averses semble limité.
Ce vendredi : arrivée d’une perturbation peu active
Ce vendredi, une perturbation peu active abordera la région par l’ouest dès le début de matinée. Celle-ci produira alors des averses et des pluies de faible intensité.

Quant aux températures, elles seront à nouveau douces. Aussi, il fera de 7 à 9°C à l’aube et de 9 à 12°C l’après-midi.
Le vent de sud-ouest sera, quant à lui, sensible en matinée (rafales comprises entre 30 et 50 km/h) avant de faiblir en journée (rafales comprises entre 20 et 35 km/h).
Ce week-end : grisaille et risque d’averses limité
Ce samedi, la douceur sera à nouveau au rendez-vous. Aussi, il fera de 7 à 10°C à l’aube et de 9 à 12°C l’après-midi. Les nuages se montreront également nombreux, et ce, du matin au soir. Enfin, quelques averses pourront avoir lieu, surtout en seconde partie de journée.

Le vent de secteur sud à sud-est sera modéré, les rafales ne devant pas excéder 20-25 km/h.
Dimanche, les conditions seront sensiblement les mêmes que la veille. Les nuages se montreront nombreux et le risque d’averses très limité. Les températures fléchiront également, les valeurs maximales devant osciller entre 7 et 10°C. Le vent s’orientera au secteur nord-est, et les rafales seront comprises entre 20 et 30 km/h.