Menu Fermer

BULLETIN LOCAL TERRES DE LORRAINE

Situé au sud-ouest du département de la Meurthe-et-Moselle, à l’ouest de Nancy, le territoire Terres de Lorraine se caractérise par des reliefs de cuestas et de nombreux milieux naturels remarquables. La topographie fait apparaître de forts contrastes entre le plateau agro-sylvicole de Haye, les Boucles de la Moselle et la plaine agricole humide de la Woëvre. A l’ouest, le pays des Côtes de Toul est marqué par le vignoble et les villages accrochés à flancs de coteaux.

RÉACTUALISÉ LE 17/05/22 À 19:45
---
POUR LA JOURNÉE DU MERCREDI 18 MAI :  
Forte chaleur…
Le temps est ensoleillé dans un ciel parfois parsemé de nuages d'altitude et de développements nuageux. Une averse orageuse isolée n'est pas exclue dans l'après-midi. 
La chaleur s’intensifie encore avec des températures maximales bien au-delà des normes de saison, dignes du cœur de l’été ! 
Les températures : 
— au petit matin : 12 à 16°C 
— l’après-midi : 28 à 30°C avec un petit vent d’E

Quelques mots sur le contexte synoptique : 
Une dorsale d’altitude s’étire du bassin méditerranéen à la Scandinavie. Conjointement, une profonde dépression évolue sur l’Atlantique. Cette configuration génère un flux de SO depuis le Maghreb et fait remonter une masse d’air très chaud sur la France. 


error: Ce contenu est protégé.