Menu Fermer

Suivi dégradation 12/10

A 18h00:

Le front pluvieux de l’après-midi s’évacue progressivement hors de nos frontières. Il aura laissé entre 1mm et 10mm de précipitations, localement 15mm.

On retrouve un front orageux très actif qualifié de fort à violent du côté de Nevers. Il prend la direction de la Lorraine.

Ce front orageux en arrivant sur notre région pourrait être un peu moins virulent qu’il l’est actuellement. Cependant il se peut que des phénomènes forts à localement violents se produisent tels que des chutes de grêle, une activité électrique soutenue, cumuls de pluie important (jusqu’à 35mm). Le risque  pluvieux est le principal risque à surveiller.

Ce front orageux passera rapidement mais il faudra se montrer prudent compte tenu de son intensité. La Meuse, les Vosges, la Meurthe-et-Moselle sont les départements les plus concernés par un risque de phénomènes forts ce soir. La Moselle est un peu plus à l’écart mais il n’est pas un probable qu’elle soit aussi touchée par ce front orageux même s’il sera moins fort qu’ailleurs.

suivi_12_10_14
http://www.wunderground.com/ ** infographie: Météo Lor’
error: Ce contenu est protégé.