Menu Fermer

Une canicule peut en cacher une autre?

La canicule que nous connaissons devrait s'arrêter mercredi matin. En effet de l'air plus frais arrivera par le Nord-ouest (masse d'air à 6/10°C en altitude). Ce changement de températures occassionnera un temps moins chaud certes mais aussi plus nuageux. Pour autant ce n'est pas un temps exécrable qui se profile. 

Et oui puisque l'anticyclone reviendra très rapidement (sans trop nous avoir quitté) à partir de jeudi/vendredi. Il apportera dans un premier temps un flux de Nord-ouest mais assez rapidement ce flux va basculer au Sud-ouest. Avec ce flux de Sud-ouest il y a de fortes chances qu'une pulsion d'air subtropical arrive à nouveau sur la région aux allentours de samedi/dimanche 12 juillet. Au-delà du 12 juillet, des signaux assez forts nous permettent de penser légitimement qu'un temps chaud à très chaud pourrait se remettre en place. Le 14 juillet semble s'annoncer agréable au regard des dernières tendances.

Pourra-t-on parler d'une nouvelle canicule? On ne peut le savoir pour le moment. Cependant il faut noter qu'au départ la canicule que nous connaissons devait s'arrêter ce samedi 04 juillet. Au final cette dernière se terminera mercredi matin soit 4 jours et demi plus tard. 

 

Affaire à suivre donc…

naefs-0-0-192

error: Ce contenu est protégé.