Menu Fermer

Risque orageux de jeudi 13/08 au soir jusqu’au vendredi 14/08 matin

Après un weekend plus ou moins humide, le début de semaine recommence sous les fortes chaleurs. Une nouvelle goutte froide se positionnera sur l'arc atlantique. Cette goutte froide (air froid en altitude dans une zonne de haute pression) générant, dans un premier temps, un flux de Sud très chaud. 

Ainsi nous aurons un mercure avoisinnant les 30 à 36°C jeudi. Cette goutte froide apportera avec elle de l'humidité. De ce fait le ressenti s'annonce "lourd"! 

Les orages seront pour le soir/nuit:

Les orages seront présents sur la France dès mercredi. En Lorraine ils devraient nous concerner d'ici jeudi soir. Mais c'est surtout dans la nuit de jeudi à vendredi que les orages s'annoncent les plus nombreux. A ce jour il est encore difficile de savoir si telle ou telle ville sera concernée par de l'orage ou pas. En effet pour savoir cela il faut que l'orage soit déjà formé non loin d'une commune pour pouvoir savoir si un orage concernera une ville. Autant dire qu'à plus de 48h c'est impossible. 

Si la dégradation se produit, à quoi s'attendre? 

De fortes rafales de vent (60 à 80km/h) sont envisagées ainsi que de fortes pluies. Le risque de grêle sera présent mais pas maximal compte tenu de le crénau horaire où devraient se produire les orages. Une activité électrique modérée à forte serait également de la partie. Il faudrait vraiment que ces orages se produisent en nombre (sans provoquer de dégâts) histoire de limiter la sécheresse que nous connaissons.

 

Météo Lor' vous tiendra au courant de l'évolution de la situation aussi bien sur www.meteolor.fr que sur www.facebook.com/meteolor .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé.