Menu Fermer

Vers une pentecôte très fraîche?

On pourrait croire que l’été est installé sur la région avec des températures supérieures à 20°C, frôlant parfois les 25°C en fin de journée le tout avec des soirées très douces. Et bien c’est une illusion. En effet l’anticyclone qui nous apporte ce beau temps et cette douceur notable (on peut même parler de chaleur les après-midi), va laisser place de manière progressive à un flux de Nord.

La conséquence de ce changement de temps sera directe: baisse notable du mercure (10 à 15°C de moins concernant les maximales), averses de pluie au programme.

Tendances de votre semaine

De lundi à jeudi on gardera une ambiance très douce même si de l’instabilité se mettra en place en raison de l’avancée du mauvais temps sur nos contrées, rendu possible par la disparition de l’anticyclone sur nos terres. De fait nous basculerons dans un flux de Sud à Sud-Ouest doux et humide. Un risque orageux est envisagé à partir de la nuit de lundi à mardi et ce jusqu’à vendredi. Avant on pourrait avoir quelques rares développements orageux principalement à proximité immédiate des reliefs.

gfs-0-78

Samedi & dimanche prochain pourris?

Oui le weekend de la Pentecôte se profile pourri. Après une semaine douce et humide le contraste sera important. En effet il ne fera plus que 2°C à 5°C pour les minimales et en plaine, de 8°C à 14°C les après-midi (au grès des éclaircies).

Un espoir que cela soit plus agréable?

Oui. Cette espoir est placé du côté de l’anticyclone se situant sur l’Atlantique. Si ce dernier arrive à nous influencer suffisamment en fin de semaine/weekend il pourrait alors avoir des journées assez agréables même si on ne pourra exclure des passages nuageux importants avec une averse ou deux. Ce qui est néanmoins certain c’est que le flux de Nord va revenir pour le prochain weekend.

gfs-0-180

error: Ce contenu est protégé.