Menu Fermer

Le retour de la douceur ou chaleur c’est pour quand?

Fraîcheur, gelées blanches, pluie froide…. ceci pourrait appartenir au passé d’ici une semaine. En effet les conditions atmosphériques à l’échelle de l’Europe semblent se diriger vers du mieux. Après plusieurs passages de fraîcheurs nous devrions nous retrouver d’ici la semaine prochaine sous un flux de Sud à Sud-Ouest agréable. Ceci sera possible en raison de zones instables au niveau des Balcans ainsi que du côté de l’océan atlantique. Nous serons alors entre ces deux zones. Et c’est là que nous aurons la remontée de la pression atmosphérique permettant dans un premier temps le retour de conditions plus stables avec des averses se raréfiants nettement.

Le chaud c’est pour quand? 

Le mercure remontera lors des périodes ensoleillées. Mais après mardi prochain nous devrions passer dans un flux de Sud/Sud-Ouest avec de fait une remontée des températures plus importantes le matin et l’après-midi. On doit donc encore patienter un peu avant des températures à nouveau supérieures à 20°C et relativement durables. A noter que l’on pourrait avoir une ou deux journées avec des températures frôlant les 20°C avant la semaine prochaine.. mais avant des dégradations (mal cernées pour le moment) d’ici lundi prochain.

Plus chaud mais stable? 

On devrait avoir une atmosphère relativement stable la semaine prochaine. Une zone d’incertitude concerne l’arrivée par l’Est d’une anomalie qui pourrait faire tourner le temps à l’orage mais nous n’en sommes pas encore là. Retenez que les conditions vont devenir plus agréables avec un risque de dégradations à ce jour limité mais possibles.

Quelle fiabilité pour le retour d’un temps plus doux voire de la chaleur? 

Tout est pratiquement au vert. Seule la zone instable sur l’Atlantique est mal appréciée par les simulateurs. Certains la voient présente mais suffisamment loin de nous pour nous épargner et garder un temps calme et doux/chaud. D’autres voient cette zone d’instabilité bien plus développée et donc nous influençant plus grandement. On pourrait également être sur la partie Nord de l’anticyclone et donc avoir un temps plus mitigé mais pas froid. Retenez donc que l’on se dirige vers un temps plus stable et doux!

error: Ce contenu est protégé.