Menu Fermer

Fortes chaleurs: le point

La chaleur va s’accentuer sur l’ensemble de la région et ce toute la semaine prochaine. Cette vague de chaleur (on ne parle pas de canicule pour le moment sur notre région Grand-Est/Lorraine) va persister au moins 7 à 9 jours.

Ajoutée à cette chaleur mesurable sur le plus simple des thermomètres, l’humidité sera présente. De fait le ressenti sera plus élevé que la température réelle (mesurée sous abris normalisés). Ce fameux ressenti atteindra les 35 à 43. Une sensation d’inconfort sera de fait très présente. 

Voici les températures minimales et maximales attendues pour la semaine prochaine (en dehors d’éventuels phénomènes orageux):

MinimalesMaximales
Lundi 19 juin13°C32°C
Mardi 20 juin19°C34°C
Mercredi 21 juin18°C33°C
Jeudi 22 juin17°C35°C
Vendredi 23 juin21°C34°C
Samedi 24 juin14°C29°C
Dimanche 25 juin10°C28°C

 

Notez que ces températures peuvent évoluer à la baisse où à la hausse notamment après mercredi/jeudi en raison d’incertitudes. Aussi quelques dégradations orageuses sont possibles, dans un premier temps sur les massifs puis sur l’ensemble de la région. Néanmoins cette tendance orageuse est à vérifier ces prochains jours.

error: Ce contenu est protégé.