Menu Fermer

Vers une semaine chaude et estivale, malgré une tournure orageuse possible dès jeudi

Cette semaine s’annonce pleinement estivale sur la Lorraine. De lundi à mercredi, le ciel sera souvent dégagé et les températures seront élevées. Lundi, les températures minimales seront encore un peu fraîches, avec entre 10 et 13°C en fin de nuit sur la région. Toutefois, le mercure grimpera rapidement en journée pour atteindre de 25 à 28°C en plaine. Les nuages seront rares et ne gâcheront en rien le ressenti de beau temps.

Mardi, nous allons encore gagner quelques degrés. Les minimales en plaine seront comprises entre 14 et 18°C selon les secteurs, et les maximales, en fin d’après-midi, se situeront entre 26 et 30°C. Toutefois, la nébulosité sera plus importante que lundi, un voile nuageux devant couvrir notre région pendant une bonne partie de la journée.

Températures prévues mercredi après-midi. Données: modèle ICON-EU.

Mercredi sera la journée la plus chaude de la semaine. Un nouveau pic de chaleur y est envisagé, notamment sur le centre et l’est de la Lorraine. Les températures minimales en plaine pourraient déjà être très douces, avec de 17 à 20°C envisagés. Il pourrait faire très chaud l’après-midi, notamment en Moselle et en Meurthe-et-Moselle, avec 30 à 32°C sur ces secteurs. Toutefois, cette chaleur risque vite de tourner à l’orage. Ces derniers pourraient éclater dès la seconde moitié de la journée, notamment en Meuse et dans les Vosges. À cette échéance, cela ne reste qu’une tendance. L’épisode de chaleur en milieu de semaine, ainsi que la tournure orageuse qui s’ensuivra, peuvent encore évoluer.

error: Ce contenu est protégé.