Menu Fermer

Canicule remarquable la semaine prochaine

Un épisode caniculaire va se mettre en place durant toute la semaine prochaine sur la Lorraine/Grand-Est. De part la précocité et intensité de ce dernier, l’événement pourrait être qualifié de rare et exceptionnel. De nombreux records mensuels devraient tomber avec pourquoi par des records absolus de températures maximales.

GOUTTE FROIDE SUR L’ATLANTIQUE

Une goutte froide sera positionnée sur l’Atlantique. De part son positionnement, elle génèrera un flux de Sud sur l’ensemble de la France et donc aussi sur notre région. Cette goutte froide se verra bloquée par des hautes pressions présentes tout autour d’elle ce qui fera perdurer l’épisode caniculaire durant plusieurs jours sur la Lorraine. Ce n’est que d’ici la fin de week-end prochain qu’un net changement de temps pourrait s’opérer avec une baisse progressive du mercure. D’ici là prudence à vous face à cette canicule envisagée la semaine prochaine.

Pression rapportée au niveau de la mer et géopotentiel 500hPa prévus mercredi.

NUITS CHAUDES

Les maximales se montreront donc très élevées pour la saison et notre secteur avec de 35 à 38°C, localement 39°C entre mercredi et vendredi. Durant les nuits, le thermomètre devrait avoir bien du mal à descendre sous les 18 à 23°C (certains scénarios optent pour des minimales entre 22 et 24°C). Des conditions difficiles donc d’autant plus que cela durera plusieurs jours.

Conseils de prévention à consulter en cliquant ici.

error: Ce contenu est protégé.