Après les fortes chaleurs annoncées pour la journée de demain vendredi, les conditions météo vont sensiblement se dégrader dès le courant d’après-midi et soirée sur la Lorraine. En effet des orages se développeront en raison d’un nouveau conflit de masses d’air. Cela se traduira par un risque de fortes précipitations pouvant engendrer localement des ruissellements voire inondations essentiellement en points bas. Aussi, des chutes de grêle d’un diamètre de 1 à 2cm (très localement plus) est possible sous les plus vigoureuses averses.
Le vent sera lui aussi de la partie avec des rafales pouvant atteindre au plus fort les 70 à 85km/h, ponctuellement de 90 à 100km/h.
⚡Consultez notre carte des risques en cliquant ici. Un suivi y sera proposé. ⚡
Ces intempéries devraient débuter aux environs de 15h sur l’extrême Ouest de la Lorraine. En fin d’après-midi, vers 17h, la Meuse, Meurthe-et-Moselle et l’Ouest des Vosges sont les secteurs les plus soumis au risque d’intempéries. Ce n’est qu’entre 18h et 20h que la Moselle devrait être concernée. Des évolutions sont possibles d’ici demain. Restez informés sur Météo Lor’.