Menu Fermer

Un samedi estival avant une dégradation dimanche

Ce samedi, l’été est de retour

Le ciel sera une nouvelle fois dépourvu de nuages sur l’ensemble de la Lorraine et du Grand-Est pour demain samedi matin. Au fil des heures de la journée les hautes pressions vont permettre le maintient de ce ciel bien dégagé. Ce n’est qu’en toute fin d’après-midi et début de soirée que les prémices d’une dégradation arrivent par le Sud-Ouest des Vosges et de la Meuse. Un voile nuageux sera alors présent.

Chaleur au rendez-vous

L’anticyclone s’étant décalé en direction de l’Europe Centrale, un flux de secteur Sud est donc présent ce qui permet d’apporter un air bien doux en altitude. Couplé avec le bon ensoleillement, le thermomètre grimpe en journée avec des maximales comprises entre 23 et 28°C. L’excédent sera alors de 3 à 8°C par rapport aux normales saisonnières.

Masses d’air prévues (altitude 850hPa) ce samedi après–midi par le modèle GFS.

Plus nuageux mais chaud pour dimanche

Une dégradation approchera au fil des heures par le Sud-Ouest de la région Grand-Est. Dans un premier temps elle sera essentiellement constituée de nuages laissant encore de la place à des éclaircies. Une journée dominicale plutôt appréciable donc d’autant plus que les températures seront chaudes pour cette période de l’année. Le front froid arrivera plus précisément entre la fin d’après-midi et courant de soirée dominicale. La nuit de lundi à dimanche pourrait se montrer agitée sur la Lorraine. De fortes pluies ainsi qu’un risque orageux sont possibles sur cette période.

Cumuls de précipitations prévus d’ici lundi 02h par le modèle ICON / DWD.
error: Ce contenu est protégé.