Menu Fermer

Vers une semaine assez douce, avec une alternance de perturbations et de temps sec

Pour cette première semaine des vacances scolaires d’hiver, le temps s’annonce une nouvelle fois assez doux en Lorraine. Toutefois, dès lundi, le mercure devrait repartir à la baisse. Nous devrions donc retrouver des valeurs plus conformes aux normales saisonnières, après un week-end exceptionnellement doux et printanier.

Ce lundi, le temps s’annonce perturbé. Des pluies devraient nous concerner tout au long de la journée. Après une nuit encore très douce et venteuse, une baisse des températures devrait s’opérer en journée. À 16h, les températures en plaine seront ainsi comprises entre 5 et 10°C, alors quelles étaient bien souvent supérieures à 15°C à la même heure la veille. D’ici la nuit suivante, les cumuls de pluie seront également importants, et de l’ordre de 10 à 20 millimètres (localement plus, notamment aux abords du massif vosgien). Le vent de sud-ouest sera quant à lui modéré, les rafales étant comprises entre 35 et 50 km/h.

Mardi, les températures seront similaires à celles de la veille. En plaine, au meilleur de la journée, le mercure sera compris entre 5 et 8°C. Le temps, quoique couvert, sera souvent sec. Quelques averses pourraient toutefois se produire localement. Ces dernières devraient alors se manifester sous forme de neige sur les sommets vosgiens.

Dans la nuit de mardi à mercredi, une nouvelle perturbation devrait aborder notre région. Elle produira des pluies parfois soutenues. En début de matinée, celles-ci devraient s’évacuer par le sud et l’est. Ces précipitations se manifesteront une nouvelle fois sous forme de neige dans les Vosges. Dans l’après-midi, de nouvelles pluies devraient avoir lieu. Les températures maximales en plaine seront alors comprises entre 8 et 9°C.

Jeudi, le temps, quoique à nouveau couvert, devrait être sec. Les températures repartiront à la hausse, le mercure étant compris entre 7 et 9°C. En fin de journée, des éclaircies pourraient refaire leur apparition. Le vent de sud-ouest sera toujours présent, les rafales étant comprises entre 30 et 45 km/h.

error: Ce contenu est protégé.