Menu Fermer

Suivi dégradation du vendredi 26 juin 2020

  • Mis à jour le 26/06/2020 à 19h33 – Fin du suivi

En ce début de soirée, les conditions météo sont bien plus calmes et fraîches sur la région. Quelques foyers orageux sont encore possibles mais la tendance est à une accalmie assez durable.
En cours de nuit prochaine et début de matinée de samedi, de nouveaux orages remontent par le Sud/Sud-Ouest et concernent la moitié Ouest de la Lorraine. Fortes pluies et activité électrique modérée sont une nouvelle fois localement possibles. Plus à l’Est le risque est présent mais demeure plus faible.

  • Mis à jour le 26/06/2020 à 15h51 – Prochaine mise à jour vers 18h.

La ligne orageuse progresse vers le Nord-Nord-Est apportant avec elle son lot de fortes voire intenses précipitations. Des chutes de grêle allant jusqu’à 1.5cm sont observées sur le secteur de Metz.
L’activité électrique est modérée à soutenue.

À 15h30, un orage a touché la région messine. De fortes intensités pluvieuses, accompagnées de gros grêlons, ont été observées. Ces derniers ont localement atteints jusqu’à 1,5 voire 2 centimètres de diamètre (cf : photo ci-jointe). Cette supercellule remonte actuellement vers le nord-est.

  • Mis à jour le 26/06/2020 à 14h06 – Prochaine mise à jour vers 16h.

En ce début d’après-midi, les orages se multiplient sur le Sud et l’Ouest de la Lorraine. Ceux-ci se montrent parfois très électrique avec des chutes de grêles. Les intensités de pluie sont fortes à intenses comme en témoigne l’animation ci-après.
Lors du passage de ces phénomènes, le vent se renforce avec des pointes entre 60 et 80km/h. De façon ponctuelle les 90km/h peuvent être atteints.

Animation radar Météo France depuis Météo Ciel.

Pour ces prochaines heures, la dégradation progresse vers le Nord/Nord-Est avec toujours ce risque de forts orages. Restez prudents.

error: Ce contenu est protégé.