Menu Fermer

Frais en début de semaine, puis chaud à partir de mercredi

Après un week-end assez estival, le temps devrait nettement se rafraîchir ce lundi. En effet, le vent s’orientera à l’ouest, voire au nord-ouest, et apportera un air bien plus frais d’origine océanique sur notre région.

Dans la nuit de dimanche à lundi, une perturbation devrait aborder notre région. Cette dernière produira des pluies modérées, mais parfois persistantes, aux abords du massif vosgien. En journée, le temps devrait être plus lumineux, même si les nuages seront encore nombreux par endroits, notamment dans l’ouest et le nord de la Lorraine. Les températures seront, quant à elles, bien fraîches pour la saison. Les minimales devraient être comprises entre 12 et 14°C en Meuse, dans le nord de la Meurthe-et-Moselle et dans l’ouest de la Moselle, et entre 14 et 16°C sur le reste de la région. L’après-midi, les températures seront bien inférieures aux normales saisonnières, le mercure devant être compris entre 18 et 21°C. Le vent océanique sera également soutenu, et renforcera cette impression de fraîcheur, les rafales devant être comprises entre 40 et 55 km/h l’après-midi.

Mardi, les températures seront encore fraîches, notamment en matinée. Ainsi, les minimales seront généralement comprises entre 10 et 12°C, même si des valeurs inférieures pourraient être observées, notamment en Meuse et dans les plaine (localement 5-7°C). En journée, le mercure repartira à la hausse par rapport à la veille, les maximales se rapprochent des normales pour atteindre de 21 à 24°C en plaine. Le temps sera également bien ensoleillé, et nous devrions tout au plus avoir quelques petits cumulus par endroits. Le vent s’orientera au nord-nord-ouest, mais les rafales faibliront par rapport aux jours précédents. Ces dernières seront généralement comprises entre 20 et 30 km/h.

Les jours suivants, nous devrions renouer avec des conditions plus estivales. Les températures repartiront à la hausse à partir de mercredi même si le temps ne sera toujours pas au beau fixe. En effet, un risque d’averses, voire d’orages, pourrait refaire son apparition dès jeudi ou vendredi. Nous vous tiendrons informer de cette évolution dans les prochains jours.

error: Ce contenu est protégé.