Menu Fermer

Demain samedi: gelées blanches possibles

A la faveur d’un ciel plus dégagé et en l’absence de vent, les températures vont pouvoir baisser plus aisément en cours de nuit prochaine. Il s’agit du fameux rayonnement nocturne. La chaleur émise par la Terre s’évacue dans l’atmosphère lorsque les nuages sont absents. A l’inverse, lorsqu’une couverture nuageuse est d’actualité, celle-ci limite l’évacuation de cette chaleur ce qui entraîne une baisse moins marquée du mercure en cours de nuit.

0 à 2°C localement

En cours de nuit prochaine, des éclaircies sont attendues sur le Grand-Est. Celles-ci vont alors permettre au mercure de plonger plus aisément sous la barre des 5°C. Ce phénomène sera d’autant plus perceptible en campagne grâce à l’absence de la chaleur urbaine (générée par l’environnement citadin à travers les différents éléments qui émettent la chaleur emmagasinée en journée).
Ainsi, les valeurs minimales d’ici votre réveil de samedi seront comprises entre 0 et 2°C en campagne. pour les Villes, comptez entre 3 et 6°C. Ville ou campagne, un gilet ne sera pas de refus!

error: Ce contenu est protégé.