Menu Fermer

Persistance de la douceur jusqu’au week-end

Pour les prochains jours, notre région devrait rester sous l’influence d’un temps stable et anticyclonique. Ce temps calme, qui est dû au fait que nous sommes actuellement sous un flux de sud, se manifeste par la mise en place d’un temps doux pour la saison.

Ce jeudi, après deux jours de brouillards, une petite perturbation pourrait traverser notre région d’ouest en est. Celle-ci apportera des pluies faibles à modérées sur l’ensemble de la région. Les premières averses auront lieu en Meuse à partir de 6-7h du matin. Les heures suivantes, ces pluies se décaleront vers l’est. Dès la mi-journée, le temps redeviendra sec, même si les nuages resteront nombreux. Les conditions resteront, quant à elles, douces pour la période, les minimales en plaine se situant entre 7 et 9°C, tandis que les maximales s’échelonneront entre 10 et 14°C. Le vent, orienté au sud-ouest, s’accentuera, les rafales atteignant de 30 à 45 km/h en début de matinée.

Vendredi, les minimales en plaine se situeront entre 5 et 8°C. Durant l’après-midi, le mercure sera toujours aussi doux pour la période, et compris entre 12 et 15°C. Les nuages se montreront nombreux du matin au soir, même si quelques éclaircies seront possibles. Le vent de sud à sud-ouest faiblira par rapport à la veille, les rafales n’excédant pas 25-30 km/h.

Pour le week-end, le temps devrait rester calme et très doux pour la période, sous le vent de sud à sud-ouest. Toutefois, le temps pourrait être plus lumineux, notamment samedi. Nous vous tiendrons informer de l’évolution de cette tendance dans les prochains jours.

error: Ce contenu est protégé.