Menu Fermer

Retour de conditions plus fraîches et automnales dès ce lundi

Après un week-end particulièrement doux pour la saison, nous devrions renouer avec des conditions plus fraîches et conformes aux normales saisonnières à partir de lundi. En effet, le courant océanique se montre nettement plus perturbé et automnal, et ce, dès la nuit de dimanche à lundi. Des pluies, modérées à fortes, sont ainsi à prévoir pour les prochaines heures.

Ce lundi, les minimales en plaine seront comprises entre 7 et 9°C. L’après-midi, le mercure sera en nette baisse par rapport aux jours précédents, ce dernier se situant généralement entre 9 et 12°C. Le temps devrait également être bien nuageux, et des averses seront possibles, notamment en milieu de journée. Le vent d’ouest à sud-ouest soufflera de manière modérée, les rafales atteignant de 30 à 45 km/h.

Mardi, le temps sera à nouveau automnal, les températures étant assez proches des normales saisonnières. Ainsi, les minimales en plaine s’échelonneront entre 5 et 8°C. L’après-midi, les températures seront similaires à celles de la veille, et comprises entre 9 et 12°C. Le temps sera également bien nuageux, même si le risque de pluie semble très limité. Quant aux rafales de sud-ouest, elles seront faibles et n’excéderont pas 20-25 km/h.

Mercredi, le temps sera encore assez frais mais plus sec. Les minimales en plaine devraient être comprises entre 2 et 6°C. Des nuages bas et des brouillards seront également possibles, notamment en Moselle. Ainsi, au meilleur de la journée, le mercure atteindra de 10 à 13°C sur les secteurs où le soleil sera présent la majeure partie de la journée. Aux endroits où le brouillard tardera à se lever, l’atmosphère sera nettement plus fraîche, le mercure se situant alors entre 6 et 8°C. Le vent de sud à sud-est sera faible, les rafales n’excédant pas 25 km/h.

Les jours suivants, la baisse des températures pourrait se poursuivre, malgré un possible asséchement de la masse d’air. Les conditions deviendraient alors très automnales et les températures seront presque froides. L’association Météolor vous tiendra informer de l’évolution de cette tendance.

error: Ce contenu est protégé.