Menu Fermer

Fraîcheur et grisaille au programme pour ce début de semaine

Après un samedi lumineux et frais, le temps est de nouveau bien souvent couvert ce dimanche. Quelques éclaircies seront toutefois possibles, notamment aux abords du massif vosgien. Au meilleur de la journée, les températures afficheront de 5 à 8°C en plaine, soit des valeurs conformes aux normales saisonnières. Le vent d’ouest à sud-ouest sera faible, les rafales n’excédant pas 15-20 km/h.

Ce lundi, le temps sera à nouveau couvert et frais. Dans le nord de la Moselle, quelques averses pourraient se produire de manière très localisée. Durant l’après-midi, des éclaircies referont leur apparition dans le sud de la Lorraine. Celles-ci seront parfois belles, notamment sur le massif vosgien. En début de journée, le mercure affichera de -1 à 3°C. L’après-midi, la fraîcheur sera toujours bien présente, les maximales se situant entre 5 et 8°C.

Mardi, de nouveaux nuages bas et brouillards seront possibles. Ces derniers seront surtout présents dans les plaines et vallées du nord et du centre de la Lorraine. Dans le département des Vosges, des éclaircies pourraient faire leur apparition dès le milieu de matinée. L’après-midi, ces nuages bas persisteront dans le nord. Ailleurs, le ciel pourrait être voilé par des nuages d’altitude. Les températures seront similaires à celles des jours précédents, le mercure affichant de -2 à 2°C en plaine à l’aube. Au meilleur de la journée, le thermomètre se situera entre 4 à 7°C. Toutefois, une inversion thermique se produira, les températures se montrant plus élevées sur le massif vosgien, celui-ci se situant au-dessus des bancs de brouillards. Des valeurs supérieures à 10°C seront alors possibles en montagne.

Les jours suivants, le temps devrait être assez doux et lumineux. En effet, notre région restera sous l’influence d’un anticyclone. Néanmoins, les pressions devraient être moins élevées que durant le week-end, celles-ci se situant autour de 1020 hPa, contre 1030 hPa ce dimanche. Le vent, quoique faible, devrait s’orienter au sud, ce qui favorisera une augmentation des températures. Ce temps sec et lumineux devrait persister jusqu’au week-end prochain.

error: Ce contenu est protégé.