Menu Fermer

Temps doux et humide au programme de cette semaine

Après un week-end assez doux et couvert, nous devrions conserver des températures supérieures aux normales saisonnières tout au long de la semaine. Cela s’explique notamment par le fait que nous sommes repassés sous l’influence d’un courant océanique et assez perturbé. Ce dernier se traduit également par une orientation du vent au secteur sud à sud-ouest.

Ce lundi, les températures minimales en plaine seront comprises entre 2 et 4°C. L’après-midi, le mercure oscillera entre 6 et 9°C, soit des valeurs supérieures aux normales saisonnières. La nébulosité sera également importante, le ciel étant très voilé voire nuageux. Néanmoins, le risque d’averses semble très limité voire nul. Le vent de sud à sud-ouest sera faible à modéré, les rafales étant comprises entre 20 et 35 km/h.

Mardi, les températures oscilleront entre 4 et 8°C en début de matinée. L’après-midi, le mercure sera compris entre 7 et 11°C. Le ciel devrait être couvert, et des averses seront possibles sur l’ensemble de la région, notamment en matinée. Les rafales de secteur sud-ouest atteindront de 25 à 40 km/h.

Mercredi, le temps serait à nouveau couvert mais sec. Les minimales en plaine se situeront entre 4 et 6°C. Au meilleur de la journée, les températures atteindront des valeurs bien douces pour la saison, le mercure atteignant de 9 à 12°C. Le vent sera toujours orienté au secteur sud-est à sud-ouest et les rafales atteindront de 25 à 40 km/h.

https://www.meteolor.fr/wp-content/uploads/2020/12/massesdairdu14au20decembre2020-1.mp4

Pour les jours suivants, le temps pourrait rester doux mais plus lumineux. Néanmoins, de nouvelles perturbations pourraient concerner notre région d’ici le premier week-end des vacances de fin d’année. Nous vous tiendrons informer de cette tendance dans le courant de la semaine.

error: Ce contenu est protégé.