Menu Fermer

Poursuite d’un temps sec et anticyclonique cette semaine

Pour ce début mars, le temps devrait rester sec et lumineux en Lorraine. Cela s’explique par le fait que nous sommes actuellement sous l’influence d’un courant calme et continental. Les pressions atmosphériques se montrent donc particulièrement élevées, celles-ci devant être comprises entre 1032 et 1036 hPa ce lundi.

Ce lundi, les températures minimales seront fraîches, voire froides, le mercure devant être compris entre -1 et 1°C en plaine. L’après-midi, le mercure repartira légèrement à la hausse par rapport à la veille, le thermomètre devant afficher de 10 à 12°C. Le temps sera également bien ensoleillé, et ce, du matin au soir. Le vent d’est à nord-est soufflera de manière modérée, les rafales se situant entre 20 et 30 km/h.

Mardi, la matinée sera une nouvelle fois assez froide, le mercure devant être compris entre -2 et 0°C en plaine. L’après-midi, les températures repartiront à la hausse, le thermomètre devant afficher de 11 à 14°C au meilleur de la journée. Le temps sera une nouvelle fois bien ensoleillé et lumineux, même si un léger voile pourrait faire son apparition dans le nord-est de la région durant l’après-midi. Des bancs de brouillards seront également possibles en matinée. Le vent d’est sera faible, les rafales n’excédant pas 20 km/h.

Mercredi, les températures minimales seront toujours fraîches, le mercure devant être compris entre -1 et 3°C en plaine. Des nuages bas et des bancs de brouillards seront alors possibles, notamment dans la moitié nord de la région. Au sud de Nancy, le temps pourrait se montrer bien plus lumineux et ensoleillé. L’après-midi, le soleil brillera sur l’ensemble de la région, même si un léger voile pourra faire son apparition en Meuse et à proximité du massif vosgien. Les températures seront également en hausse, notamment dans le sud et l’ouest de la région. Au meilleur de la journée, le mercure devrait atteindre de 12 à 16°C. Le vent s’orientera dès lors au sud-ouest, et les rafales seront faibles, celles-ci n’excédant pas 20 km/h.

En fin de semaine, le temps pourrait se montrer nettement plus frais et perturbé. En effet, nous pourrions basculer sous l’influence d’une goutte froide. Néanmoins, à cette échéance, cela reste incertain. L’association vous tiendra informer de l’évolution de cette tendance.

error: Ce contenu est protégé.