Menu Fermer

Persistante d’une douceur très printanière jusqu’à mercredi

Après un week-end doux et ensoleillé, c’est un temps anticyclonique qui devrait nous concerner les trois prochains jours. Le soleil sera donc bien au rendez-vous et les températures douces et agréables. Néanmoins, dès mercredi après-midi, un changement de temps pourrait avoir lieu. Un risque de pluie fera alors son apparition.

Lundi matin, l’ambiance sera fraîche, le mercure se situant entre 2 et 4°C. Toutefois, la douceur s’affirmera dans le courant de la journée. L’après-midi, les températures seront printanières et comprises entre 16 et 19°C. Le soleil brillera également du matin au soir sur les deux tiers nord de la Lorraine. Dans le département des Vosges, dans le sud meurthe-et-mosellan et le sud meusien, les nuages pourraient se montrer nombreux en première partie de journée. Néanmoins, le soleil s’y imposera rapidement, notamment à partir de 11-12h. Le vent de nord-est continuera de souffler, les rafales atteignant de 35 à 45 km/h en plaine.

Mardi matin, les températures seront une nouvelle fois fraîches. Le mercure oscillera alors entre 4 et 7°C. L’après-midi, l’ambiance sera à nouveau bien douce et printanière. Le thermomètre affichera de 18 à 20°C (localement 21°C) en plaine. Le temps sera lumineux tout au long de la journée. Toutefois, un léger voile nuageux pourrait faire son apparition dans le moitié nord de la Lorraine. Dans le sud, le soleil brillera sans encombre. Le vent d’est à nord-est continuera de souffler, mais les rafales seront un peu moins soutenues que la veille. Celles-ci atteindront généralement de 25 à 35 km/h.

Mercredi sera vraisemblablement la journée la plus douce de la semaine. En début de journée, le mercure oscillera entre 6 et 9°C en plaine. Au meilleur de la journée, le thermomètre affichera de 18 à 21 (localement 22°C). Les températures les plus élevées seront observées dans l’est de la région, notamment en Moselle-est et dans le Lunévillois. Dès le milieu / fin d’après-midi, des averses aborderont la région par le sud-ouest. Celles-ci se produiront alors dans le sud meusien et le massif vosgien. Ces averses pourraient alors prendre un aspect orageux. Toutefois, cela reste encore à confirmer. En matinée, le temps sera généralement voilé. Dès le milieu de journée, les nuages se montreront de plus en plus nombreux, et ce, sur l’ensemble de la région. En soirée, les averses concerneront l’ensemble de la Lorraine. En journée, le vent s’orientera au sud-ouest. Les rafales atteindront de 25 à 40 km/h.

Les jours suivants, le courant perturbé et océanique devrait se poursuivre. Les températures seront également un peu plus fraîches que les jours précédents. L’association Météo Lor’ vous tiendra informer de l’évolution de cette tendance.

Image par Ngo Tuan Anh de Pixabay

error: Ce contenu est protégé.