Menu Fermer

Grande douceur en cette fin de semaine

Alors que nous commençons tout juste l’automne calendaire, c’est un temps clément et lumineux qui règne en Lorraine. En effet, le soleil a brillé sans partages ce jeudi et les températures journalières se sont montrées très agréables (températures maximales comprises entre 20 et 23°C en plaine). Toutefois, la nuit et la matinée ont une nouvelle fois été très fraîches, voire froides (minimales de 5,2°C à Valleroy (54), 9,8°C à Saxon-Sion (54), 5,9°C à Metz-Frescaty (57), 7,2°C à Neufchef (57), 3,6°C à Épinal (88), et 7,7°C à Bouligny (55)). Avec cette fraîcheur, les brouillards ont été nombreux en plaine et dans les vallées. Pour les prochains jours, nous conserverons des conditions très douces, voire presque chaudes ce samedi, et ensoleillées.

Vendredi matin, les températures seront en légère hausse par rapport à la veille. On attend de 7 à 10°C en plaine. Le temps devrait également être bien lumineux et ensoleillé sur une grande partie de la région, même si des nuages déborderont sur la Meuse et le Pays-Haut. Néanmoins, dans le courant de l’après-midi, le soleil s’imposera sur l’ensemble de nos quatre départements. En Meuse et dans le nord de la Meurthe-et-Moselle, des secteurs dans lesquels les nuages ont été nombreux en matinée, il fera de 19 à 21°C. Ailleurs, où le soleil brillera pleinement dès le début de journée, le mercure sera compris entre 21 et 24°C. Le vent d’ouest à sud-ouest sera faible à modéré, les rafales n’excédant pas 20-25 km/h.

Samedi, les valeurs minimales à l’aube seront comprises entre 10 et 12°C. Le ciel sera alors bien lumineux, même si des brouillards matinaux, ou un léger voile nuageux, pourront faire leur apparition. Ceux-ci se disloqueront néanmoins assez rapidement et laisseront la place à un temps pleinement ensoleillé. Dans la moitié nord de la Lorraine, le thermomètre affichera de 22 à 24°C et de 24 à 26°C dans le sud. Les rafales de sud-est n’excéderont pas 20-25 km/h.

Image par Tim Hill de Pixabay

error: Ce contenu est protégé.