Menu Fermer

Nuit de mercredi à jeudi: rafales jusqu’à 80-90km/h

Journée de mercredi

Après la parenthèse de temps printanier voire estival de façon locale, les conditions météo vont nettement se dégrader sur l’ensemble du Grand-Est. Déjà en cours de journée de mercredi, les vents ont tendance à se renforcer pour souffler entre 30 et 55km/h. D’ici la soirée de mercredi, les pointes peuvent atteindre 70 à 80km/h de façon localisée.

Nuit de mercredi à jeudi matin

C’est plus particulièrement entre 00h et 10h que les plus fortes rafales de vent sont attendues sur la région. Ainsi, les valeurs maximales prévues sont de l’ordre des 80 à 85km/h en plaine, ponctuellement 90km/h sur certains plateaux.
Ces valeurs bien que non exceptionnelles sont à surveiller: en effet, les arbres étant pour nombre d’entre eux encore porteurs de feuilles, le vent peut plus « facilement » provoquer la chute de branches.

Une dégradation venteuse mais aussi pluvieuse

Des salves pluvieuses sont à prévoir dès mercredi avec l’approche d’une perturbation par l’Ouest. Un axe pluvieux assez marqué est d’ailleurs attendu en fin d’après-midi et début de soirée entre la Haute-Marne, le Sud de la Meurthe-et-Moselle mais aussi sur la moitié Est de la Moselle. De 5 à 10mm sont généralement attendus sur ces secteurs, localement 15mm.

Rafales de vent simulées via le modèle ARPEGE depuis wxcharts.com

Image d’illustration: Rafales de vent simulées via le modèle ARPEGE depuis wxcharts.com

error: Ce contenu est protégé.