Menu Fermer

Grande douceur au programme ces prochains jours

En ce début de semaine, le temps est redevenu anticyclonique et lumineux. Les prochains jours, sous le vent de sud, les températures vont être en nette hausse et une grande douceur va régner en journée, notamment mercredi. Le mercure pourra atteindre localement jusqu’à 24°C, notamment dans la vallée de la Moselle entre Pont-à-Mousson et la frontière luxembourgeoise.

Douceur et soleil après dissipation de la grisaille matinale ce mardi

Les minimales en plaine seront assez fraîches et comprises entre 4 et 6°C. Les nuages bas et les brouillards se montreront alors parfois nombreux. D’ici la fin de matinée et le milieu de journée, de belles éclaircies referont leur apparition et le mercure grimpera pour atteindre jusqu’à 22°C à Metz, Thionville et Nancy, 21°C à Saint-Avold, Commercy et Lunéville, ou encore 20°C à Verdun, Neufchâteau et Épinal. Le vent de sud à sud-est sera faible à modéré, les rafales devant être comprises entre 15 et 25 km/h.


Pic de grande douceur ce mercredi

Mercredi, les températures seront encore un peu plus douces. Les minimales s’échelonneront entre 7 et 11°C. L’après-midi, le mercure oscillera entre 20 et 23°C (localement 24°C). Des bancs de brouillards pourront une nouvelle fois faire leur apparition en début de journée. Toutefois, de belles éclaircies feront rapidement leur retour. Sous un vent de sud-ouest sensible (rafales atteignant jusqu’à 40-45 km/h) la douceur se montrera donc marquée.

Modélisation des températures maximales attendues le mercredi 5 octobre dans le nord-est de la France (source des données : Meteociel, modèle WRF NMM)

error: Ce contenu est protégé.