Menu Fermer

Lorraine : la chaleur va-t-elle s’imposer cette semaine ?

Températures 850hPa simulées par le modèle GFS via www.wxcharts.com .

Après une météo sous des températures plus proches de la normale durant ce week-end, et à la suite d’orages parfois marqués samedi, retour d’un franc soleil dès lundi. Le fond de l’air sera un peu frais pour lundi et mardi matin mais les après-midis s’annoncent chauds. En effet, les maximales seront de l’ordre des 26 à 27°C lundi, jusqu’à 30-31°C mardi.

Les moissons vont pouvoir compter sur une météo chaude sans grands excès cette semaine.
Les moissons vont pouvoir compter sur une météo chaude sans grands excès cette semaine.

S’en suit des conditions météo estivales jusqu’à vendredi au moins avec une chaleur qui risque de s’accentuer notamment à partir de vendredi et d’ici le prochain week-end. Il faudra en effet surveiller la légère bascule des vents au Sud-Ouest qui pourra faire remonter un peu le dôme de chaleur actuellement présent sur le bassin méditerranéen.

Une canicule en vue ?

La majorité des simulations atmosphériques optent pour une hausse des thermomètres d’ici la fin de semaine. Pour autant, celle-ci s’annonce tempérée par l’arrivée d’un air plus océanique sur toute la moitié Nord de la France, impactant également la Lorraine. Dans ce contexte, on va donc surveiller dans un premier temps le risque de fortes chaleurs sans pour autant parler à ce jour d’un risque de canicule en Lorraine. La présence d’un flux d’Ouest plus franc pourrait aussi prendre le relais d’ici le début du mois d’août.

A suivre donc !

error: Ce contenu est protégé.