Menu Fermer

Quelle météo pour ce début de semaine ?

Ce week-end a été doux, gris et parfois ponctué de quelques averses, notamment samedi après-midi. Ce dimanche, ces dernières prennent un caractère plus continu et ce, jusqu’en fin de journée. Dans le courant de la soirée, le temps devrait néanmoins s’assécher.

Ces prochains jours, les nuages se montreront à nouveau nombreux. Des averses pourront également se produire, notamment durant la journée de mardi.

Ce lundi : temps gris et plus frais

Ce lundi matin, les températures seront en baisse, notamment dans le sud de la Lorraine. Aussi, on attend de 2 à 4°C dans une large moitié sud de la Lorraine et de 4 à 6°C au nord. L’après-midi, il fera de 9 à 12°C en plaine (11°C à Thionville, Metz, Saint-Avold, Pont-à-Mousson, Nancy et Lunéville ou encore 10°C à Sarrebourg, Épinal, Vittel, Neufchâteau. Bar-le-Duc et Verdun). De belles éclaircies auront lieu, même si les passages nuageux se multiplieront au fil des heures. Quelques averses pourront également se produire, notamment dans le sud et l’est de la région (principalement dans le département des Vosges et à proximité du massif). Les rafales de secteur ouest à sud-ouest atteindront jusqu’à 25-30 km/h l’après-midi.

Températures maximales attendues ce lundi 11 mars dans le nord-est de la France (source : Meteociel, modèle Arome)

La nuit suivante, des pluies plus continues aborderont la région par l’ouest. Elles seront généralement d’intensité faible à modérée.

Mardi : temps gris et plus humide

Mardi, les minimales en plaine s’échelonneront entre 5 et 7°C. Il fera également de 9 à 11°C au meilleur de la journée. Par ailleurs, un front pluvieux, assez atténué, balayera la Lorraine d’ouest en est en fin de nuit et début de matinée. Les précipitations se montreront néanmoins plus persistantes dans l’est de la région, notamment en direction du massif vosgien. À l’arrière, un régime d’averses se mettra en place. En debut de journée, la neige pourra également faire son retour au-dessus de 900-1000 mètres d’altitude. Toutefois, ce risque semble, pour l’heure, assez anecdotique. Les rafales de secteur ouest à sud-ouest atteindront, quant à elles, de 25 à 35 km/h.

Vers un temps très doux et lumineux les jours suivants ?

Mercredi, le temps sera une nouvelle fois gris et de nouvelles averses se produiront, notamment dans la moitié nord de la région. Toutefois, des éclaircies pourraient progressivement faire leur apparition par le sud. Ces dernières s’accompagneront également d’une hausse du mercure. Aussi, c’est un temps très doux (maximales pouvant atteindre jusqu’à 16-18°C en plaine) et lumineux qui devrait se mettre en place pour la journée de jeudi.

error: Ce contenu est protégé.