Le mois d’août commencera de la même façon que le mois de juillet s’est terminé. Aussi, les nuages seront parfois nombreux et des averses, voire des orages, auront lieu, surtout ce vendredi.
Ce vendredi : vers un nouveau risque d’orages ?
Ce vendredi 1er août, les valeurs minimales en plaine oscilleront entre 14 et 16°C. Les valeurs maximales journalières seront également en baisse. Aussi, il fera de 20 à 23°C.
En début de journée, les nuages seront nombreux. Toutefois, des éclaircies, parfois belles et larges, feront rapidement leur retour. Celles-ci s’accompagneront, néanmoins, d’averses et d’orages (le risque fera son apparition dès le milieu de matinée).

Sous les orages, de fortes intensités pluvieuses pourront être observées. Quant aux bourrasques de vent, elles atteindront parfois jusqu’à 60 km/h en début de soirée.
Les orages s’évacueront par le massif des Vosges et l’Alsace en milieu de nuit.
Ce samedi : ciel mitigé et risque de quelques averses
Samedi, les minimales en plaine seront comprises entre 12 et 14°C. L’après-midi, les maximales s’échelonneront entre 19 et 22°C. Par ailleurs, le ciel alternera entre belles éclaircies et passages nuageux. Des averses aborderont également la région par le nord dès le début de l’après-midi. Au fil des heures, celles-ci se décaleront progressivement vers le sud. Le risque orageux reste, néanmoins, assez limité.

Les rafales de vent de secteur nord-ouest atteindront également de 30 à 40 km/h l’après-midi, notamment sous les averses. Aussi, le ressenti sera bien frais pour la saison.
Ce dimanche : temps sec mais généralement voilé, voire nuageux
Ce dimanche matin, une petite fraîcheur régnera. Aussi, il fera généralement de 10 à 12°C en plaine. Néanmoins, les températures, quoique toujours un peu justes pour la saison, repartiront à la hausse l’après-midi. Les maximales s’échelonneront entre 22 et 25°C.

Le temps sera généralement lumineux, même si un voile d’altitude pourra se former. Des passages nuageux pourront également faire leur apparition. Les périodes ensoleillées se montreront toutefois plus nombreuses et longues en fin d’après-midi et en soirée.
Les rafales de vent de secteur ouest n’excéderont pas 20-25 km/h.