C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons à tous que Fred Decker est devenu le parrain de l'association!
Mais qui est-ce?
Frédéric Decker, né en avril 1974 en Eure-et-Loir, passionné de météo depuis son plus jeune âge.
Dès l'âge de 4 ou 5 ans, il passait des journées entières rivé à sa fenêtre pour regarder le temps qu'il faisait, avec une petite préférence pour la neige , le vent, les orages ou encore la grêle. Aujourd'hui encore, il se surprend à rester des heures devant un orage, devant la neige et même parfois… la pluie!! Ce ne sont pas ses études, mais sa passion qui l'a mené à la météo. Dès 7 ans, il commence à relever le temps qu'il fait sur un petit carnet. A 10 ans, il obtient sa première station météo (thermomètre, baromètre, hygromètre) et commence doucement quelques relevés.
A 12 ans, les choses sérieuses commencent avec le début d'une longue série d'observations et de relevés quotidiens (températures, vent, pression atmosphérique, précipitations, humidité, nébulosité, ensoleillement, phénomènes et météores…). A 16 ans, Fred a l'honneur de passer une journée avec le regretté Alain Gillot-Pétré, à TF1 rue Cognacq-Jay, qui lui montre ses méthodes de travail. Passionnant!
Depuis, après des lectures avides de bouquins de météo, des milliers de relevés, il devient météorologiste à La Chaîne Météo, rue Cognacq-Jay (tiens?), diffusée sur le câble et Canalsatellite. Après quelques mois à la présentation du "sat technique", il se retrouve finalement webmaster du site de LCM pour y apporter du renouveau météorologique avant de redevenir météorologue…
La Chaîne Météo a été rachetée par Météoconsult en juin 2006. Dès lors il ne se sent plus à sa place dans la société. Heureux coup du sort, deux mois plus tard, Frédéric Glassey de MeteoNews – avec qui il est en contact depuis un petit bout de temps – l'appelle pour rejoindre l'équipe de l'entreprise suisse. Il n'hésite pas, et le voici dans un environnement de travail jeune, dynamique et très sympathique!
Message de Fred:
Merci à MétéoLor' de m'avoir proposé de parrainer l'association que je connais depuis un peu plus de 2 ans maintenant, notamment pour avoir participé au Mondial Air Ballon 2013 sur leur stand. Je rejoins avec grand plaisir une équipe à la fois jeune et très sérieuse, dynamique, qui transmet ses connaissances météo avec passion au public, toujours friand d'infos climatiques, surtout dans ces années "réchauffement", parfois marquées par des phénomènes violents, en Lorraine et ailleurs. Je ne peux que souhaiter une longue vie à notre collaboration et à notre sincère amitié.
Les médias lui font régulièrement confiance et font appel à lui pour des interviews, des explications sur les phénomènes météorologiques etc… Parmi eux figurent BFM TV, Europe 1, le Parisien, Métro et de nombreux journaux de presse locale (la Voix du Nord, le Courrier Picard, le Dauphiné, le Progrès de Lyion, l'Alsace, le Bien Public, le Républicain Lorrain etc…
