Menu Fermer

Le risque orageux se précise pour ce dimanche 23 août

Demain, dimanche 23 août, une dépression s'approchera des côtes françaises. Cette dépression générera un flux de Sud instable sur la pays. Déjà dès ce samedi des orages sont attendus sur l'Ouest de la France. En Lorraine c'est prévu pour demain.

Les journées de samedi et dimanche seront chaudes, très chaudes pour une fin août même si nous sommes encore en été. Pour votre dimanche le mercure pourra grimper jusqu'à 30°C. L'instabilité sera bien présente en Lorraine sans être exceptionnelle. Néanmois on prévoit un risque de phénomènes localement forts. Le risque de grêle est faible. Concernant l'activité électrique, cette dernière s'annonce faible à modérée. Le vent pourra être fort sous les cellules orageuses.

On se méfiera des précipitations qui pourront se montrer soutenues sur un court lapse de temps. De forts ruissellements/inondations en points bas sont possibles. 

Le risque orageux sera maximum entre 16h et 21h, d'Ouest en Est sur la Lorraine (plus on approchera de 21h, plus le risque orageux concernera l'Est).

 

Les localités les plus sujettes au risque orageux de votre journée dominicale sont à ce jour mal connues. Nous reviendrons donc sur ce point d'ici dimanche après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé.