Menu Fermer

Rafales de 60 à 90km/h & front actif ce vendredi

En fin de nuit et début de matinée de ce Vendredi 18 Novembre, un front froid très marqué va concerner l’ensemble de la région. Dans un contexte jusqu’à présent relativement «mou», il présentera la réelle première agitation de la saison froide .

 

Evolution et temps sensible sur la région:

Il abordera le Nord Ouest de la région entre 5h et 7h30, Metz et Nancy seront concernées entre 7h et 9h selon l’évolution à suivre en direct et enfin Lunéville et Gérardmer en fin de matinée voire début d’après midi.

Il sera particulièrement dynamique, les vallées connaitront des rafales de l’ordre de 70 a 80 km/h (Metz et Nancy sont concernées dans ce cas ). Les plateaux et Hauts de Meuse entre 300 et 350m sont susceptibles d’être concernés par des rafales entre 75 et 90km/h plus fréquentes.

Une intention particulière est portée sur les côtes et buttes isolées proches ou supérieures à 400 mètres comme la butte de Mousson, le Pays Haut, Les hauteurs de St Avold/Forbach ainsi que les hauteurs autour de la Butte de Sion où les rafales pourront atteindre les 100km/h.

Le département des Vosges semble être moins impacté par les rafales de vents avec 65 a 75 km/h localement 80 sur les hauteurs.

Les sommets Vosgiens connaîtront des rafales beaucoup plus soutenues alternant entre 90 et 100 km/h.

A noter la baisse spectaculaire des températures au passage du front : 12 à 14 °C avant celui-ci et 5 à 7 degrés l’après midi, suite à son passage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé.