Menu Fermer

Jusqu’à -4°C ces prochains jours

L’ambiance va se refroidir ces prochaines heures et ces prochains jours. La masse d’air en altitude ne sera pas exceptionnellement froide mais le ciel se montrera souvent dégagé. De fait le mercure va pouvoir plonger sous les 0°C dès lundi matin et ce jusqu’à jeudi au moins. Le vent sera aussi de la partie faisant chuter sensiblement le ressenti au vent.  Voici à quoi s’attendre pour ces prochains jours:

  • Lundi: le mercure pourra descendre jusqu’à 0°C ou bien -1°C. Le vent de Nord-est à Est, soufflant jusqu’à 30km/h voire 50km/h, apportera un ressenti allant jusqu’à -4 ou bien -6. Ce ressenti au vent restera négatif tout au long de la journée.
  • Mardi: les minimales pourront atteindre les -7°C sur les sommets vosgiens. Ailleurs sur la région comptez de -2°C à -4°C. Le vent sera toujours présent de manière modéré à forte ce qui fera descendre le ressenti jusqu’à -15 sur le massif, de -6 à -10 sur le reste de la région. Bien entendu les plateaux exposés aux vents seront les plus sujets à un ressenti fortement négatif.
  • Mercredi: on attend un mercure compris entre -1°C et -4°C. Le vent s’étant calmé, le ressenti sera moins piquant. 
  • Jeudi: encore des gelées attendues sur toute la région (de -1°C à -4°C).

En journée le thermomètre devrait ne pas dépasser les 5°C. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé.