Menu Fermer

Vers un temps assez doux ce week-end avant un probable pic de chaleur en milieu de semaine prochaine

Cette semaine, le temps se montre bien souvent doux, printanier et anticyclonique. En effet, nous sommes actuellement sous l’influence d’un air continental doux et sec. Le temps est ainsi bien ensoleillé, même si le vent d’est à nord-est reste présent. Ce dernier limite la hausse des températures en journée.

Températures à 850hPa dimanche 31 mai 2020

Pour ce week-end du lundi de Pencôte, le temps, quoique toujours doux, sera plus mitigé. En effet, l’anticyclone se décalera quelque peu plus au nord, ce qui permettra l’arrivée d’un air plus humide d’origine maritime. Même si nous devrions rester au sec, cela va se traduire par l’arrivée de quelques passages nuageux. Les premiers nuages aborderont notre région vendredi en fin d’après-midi. Les températures seront alors assez douces, le mercure étant compris entre 20 et 23°C en plaine. Le vent sera également soutenu et frais, les rafales étant comprises entre 40 et 55 km/h.

Samedi, de nouveaux passages nuageux seront possibles en matinée et en milieu de journée. L’après-midi, le temps devrait à nouveau être ensoleillé, mais le vent sera toujours bien présent, les rafales étant comprises entre 40 et 50 km/h. Le soir, les nuages referont une nouvelle fois leur apparition. En journée, les températures seront similaires à celles de la veille, le mercure se situant entre 20 et 23°C en plaine.

Dimanche, le temps sera souvent couvert, notamment l’après-midi. Le vent d’est à nord-est sera plus modéré que les deux jours précédents, mais restera assez frais. Les rafales devraient être comprises entre 30 et 40 km/h. En ce qui concerne les températures, elles seront stationnaires par rapport aux jours précédents. Le mercure sera compris entre 21 et 24°C en plaine.

Pour le lundi de Pencôte, les températures devraient commencer à augmenter, malgré la présence de quelques passages nuageux, notamment en matinée. Au meilleur de la journée, le mercure pourrait être compris entre 23 et 26°C en plaine. Nous pourrions alors parler d’un temps assez chaud et estival. Toutefois, c’est véritablement à partir de mardi que nous pourrions vraiment parler d’un temps chaud, le mercure devant alors grimper pour atteindre 28-29°C en plaine. Ce temps chaud se poursuivrait alors pendant plusieurs jours. Toutefois, à cette échéance, cette tendance reste encore à confirmer.

Températures à 850hPa mardi 02 juin 2020

error: Ce contenu est protégé.