Menu Fermer

Noël: des flocons jusqu’en plaine?

La situation météo évolue pour ces prochains jours en Lorraine. En effet nous retrouvons un régime de temps bien plus agité avec le retour de fréquentes précipitations dans un air très doux pour la période ce jusqu’en début de semaine prochaine. Des petits coups de vent sont d’ailleurs possibles entre mardi et mercredi.

Refroidissement à Noël

La masse d’air polaire maritime devrait nous concerner aux environs du 25 décembre. Associé au passage de précipitations, celles-ci risquent de se faire sous forme de neige seule jusqu’à basse altitude. En montagne cela semble donc quasiment acquis pour le moment. Pour les plaines et fonds de vallées, la situation est nettement moins favorable à de la neige seule. Pour autant, le contexte météo semble favorable à la présence de quelques averses mêlées de flocons.
Ces prochains jours permettront d’affiner la limite exacte du risque neigeux et son importance. Quoiqu’il en soit, après le pic de douceur attendu en début de semaine prochaine (localement jusqu’à 13-14°C), le mercure va nettement reculer sur l’ensemble de la Lorraine

https://www.meteolor.fr/wp-content/uploads/2020/12/airnoel.mp4
error: Ce contenu est protégé.