Menu Fermer

Persistance de la douceur jusqu’à la semaine prochaine

Depuis le week-end dernier, la douceur est bien présente en Lorraine. Pour les prochains jours, cette douceur persistera, les températures devant rester élevées pour la saison. Le temps alternera également entre le passage de plusieurs perturbations et un temps plus sec et lumineux.

Ce vendredi, les températures minimales en plaine seront généralement comprises entre 2 et 5°C. L’après-midi, le mercure sera élevé, notamment sur une grande moitié sud de la région, les températures atteignant alors de 8 à 11°C. Dans l’est mosellan, le thermomètre indiquera de 6 à 8°C. Les nuages bas et les brouillards seront également nombreux, et ce, tout au long de la journée. Le temps pourrait donc être bien ensoleillé sur les sommets vosgiens. Quant au vent de sud à sud-est, celui-ci devrait être faible, les rafales n’excédant pas 20-25 km/h.

Samedi, l’atmosphère sera particulièrement douce pour la saison. En début de journée, on attend généralement de 6 à 9°C en plaine. Durant l’après-midi, le mercure atteindra de 10 à 13°C, soit des valeurs bien supérieures aux normales saisonnières. Le temps sera également assez lumineux, notamment dans l’est de la région. Néanmoins, des nuages devraient rapidement faire leur apparition par l’ouest dès le milieu de matinée. Le vent de sud à sud-ouest se renforcera, les rafales atteignant de 30 à 45 km/h durant l’après-midi.

Dimanche, la douceur sera toujours bien présente en Lorraine. Ainsi, le mercure devrait être compris entre 7 et 9°C en début de matinée. L’après-midi, les températures, quoique toujours douces, seront moins élevées que la veille le mercure se situant entre 7 et 10°C. Les nuages se montreront plus nombreux que la veille, même si le risque de pluie semble très limité. Des éclaircies pourraient également faire leur apparition. Le vent de sud-ouest soufflera également de manière modérée, les rafales atteignant de 30 à 40 km/h.

Pour les jours suivants, le temps devrait rester doux et humide. Les précipitations pluvieuses s’annoncent alors régulières et bénéfiques pour les sols en début de semaine. Toutefois, un net changement de temps pourrait s’opérer durant le réveillon de Noël. Un air polaire devrait alors nous concerner et un risque de neige fera son apparition en plaine. L’association Météo Lor’ vous tiendra informer de l’évolution de cette tendance.

Illustration: Thanks for visit Support me via Coffee button  de Pixabay

error: Ce contenu est protégé.