Menu Fermer

Temps frais et automnal au moins jusqu’au week-end

Après un mois de juillet frais et maussade, rien ne semble annoncer une arrivée prochaine de conditions plus ensoleillées et estivales. En effet, notre région, comme une grande partie de la France, est actuellement sous l’influence d’une goutte froide. C’est donc un courant océanique frais et humide qui nous concerne. Pour les prochains jours, les températures devraient même repartir à la baisse, et nous devrions être soumis à un régime d’averses. L’ambiance sera donc automnale.

Mardi, les températures minimales en plaine seront comprises entre 13 et 15°C. L’après-midi, il fera généralement de 18 à 21°C (pour rappel, les moyennes journalières pour un début août sont de 26°C à Metz et Nancy). Le temps sera également perturbé, des averses ayant lieu dans l’ensemble de la Lorraine. En matinée, celles-ci prendront parfois un caractère continu. Toutefois, elles devraient s’espacer en cours de journée. Des éclaircies referont alors leur apparition. Le ressenti de fraîcheur sera renforcé par le vent de sud-ouest. Les rafales atteindront généralement de 30 à 45 km/h (jusqu’à 50-55 km/h sous les averses).

Mercredi, les températures minimales seront toujours aussi fraîches. On attend généralement 12-13°C à l’aube. L’après-midi, les valeurs seront similaires à celles de la veille, le mercure affichant de 19 à 22°C. Le ciel alternera entre nuages et éclaircies tout au long de la journée, et quelques averses pourront se produire par endroits. Le vent d’ouest à sud-ouest soufflera en rafales de 15 à 25 km/h.

Jeudi, le mercure affichera 13-14°C à l’aube et de 18 à 21°C l’après-midi. Le ciel sera bien souvent chargé et quelques averses pourront se produire par endroits. Des éclaircies feront toutefois leur apparition, notamment en seconde partie de journée. Le vent d’ouest soufflera de manière modérée, les rafales atteignant de 15 à 25 km/h.

Les jours suivants, cette fraîcheur devrait persister. De nouvelles averses, prenant parfois un caractère orageux, auront lieu. Il faudra, vraisemblablement, attendre lundi ou mardi pour espérer avoir un temps plus estival et ensoleillé.
Un espoir tout de même pour la semaine prochaine où l’anticyclone pourrait faire son retour!

Image par jplenio de Pixabay 

error: Ce contenu est protégé.