Menu Fermer

Persistance de la fraîcheur en cette fin de semaine

Alors que le temps se montre franchement frais, perturbé et assez automnal depuis le week-end dernier, les températures resteront nettement inférieures aux normales saisonnières en cette fin de semaine. En effet, nous restons sous l’influence d’un courant océanique. Ce dernier va également s’accompagner d’averses et de pluies, notamment samedi après-midi et en soirée.

Vendredi matin, le mercure sera en légère hausse. Il fera de 14 à 16°C à l’aube en plaine. L’après-midi, la fraîcheur sera toujours bien présente, le thermomètre affichant de 19 à 21°C (localement 22°C). Des averses, d’intensité modérée, auront lieu tout au long de la journée. Toutefois, celles-ci seront espacées. Les nuages seront également nombreux en matinée. Toutefois, des éclaircies feront leur apparition en seconde partie de journée. Le vent de sud-ouest sera sensible, les rafales atteignant de 35 à 50 km/h en plaine.

Samedi, les minimales en plaine se situeront entre 13 et 15°C. Le ciel alternera alors entre passages nuageux et éclaircies. Quelques averses pourront se produire de manière isolée. Toutefois, une dégradation plus franche aura lieu dès le début d’après-midi. Des pluies, parfois continues et d’intensité modérée, aborderont la région par l’ouest. Sous les précipitations, les températures seront particulièrement basses et comprises entre 16 et 19°C. Le vent d’ouest à sud-ouest soufflera de manière modérée, les rafales atteignant de 15 à 25 km/h.

Dimanche matin, il fera généralement 12-13°C en plaine. L’après-midi, la fraîcheur sera encore présente, les maximales atteignant de 19 à 21°C. Nous connaîtrons alors une alternance de passages nuageux et d’éclaircies. Quelques ondées pourront également se produire très localement. Quant au vent de sud-ouest, il soufflera en rafales de 30 à 40 km/h.

Les jours suivants, la masse d’air devrait s’assécher. Les conditions deviendront donc plus agréables. La météo se montrera également plus estivale à partir du milieu de semaine.

Image par Thierry Bad de Pixabay 

error: Ce contenu est protégé.