Menu Fermer

Cette semaine : douceur printanière au programme

Après une journée dominicale parfois bien grise, c’est un temps très ensoleillé et printanier qui va s’imposer tout au long de la semaine. En effet, notre région, comme l’intégralité du continent européen, sera sous l’influence d’un puissant anticyclonique actuellement positionné sur la Scandinavie et la Mer Baltique. Ce dimanche notamment, les pressions atmosphériques ont été particulièrement élevées dans ces régions d’Europe du Nord avec des valeurs de 1045-1050 hPa au Danemark et en Norvège. En Lorraine, les valeurs se situeront autour de 1030 hPa ce lundi. La douceur diurne sera, quant à elle, marquée, le thermomètre devant afficher de 15 à 18°C en plaine, et ce, au moins jusqu’à jeudi voire vendredi. Attention toutefois aux matinées qui resteront bien fraîches (des gelées blanches pourront être observées par endroits).

Ce lundi, les températures minimales seront encore très fraîches, voire froides. On attend généralement de 2 à 5°C à l’aube en plaine. Toutefois, la douceur s’imposera pleinement dans le courant de la journée, des valeurs de l’ordre de 16-17°C (localement 18-19°C) étant attendues. Côté ciel, quelques nuages pourront encore circuler en début de journée. Néanmoins, ceux-ci laisseront rapidement la place au soleil. Le vent d’est faiblira également, les rafales n’excédant pas 20-25 km/h.

Mardi, les conditions seront sensiblement les mêmes que celles de la veille, même si nous pourrions y perdre un ou deux degrés. Les minimales s’échelonneront entre 1 et 4°C en plaine, même si des gelées blanches pourront être observées. L’après-midi, la douceur sera une nouvelle fois agréable, le mercure se situant entre 15 et 17°C. Le soleil brillera également du matin au soir et les rafales de vent ne dépasseront pas les 20 km/h.

Mercredi, le temps sera à nouveau très ensoleillé et printanier. Les minimales se situeront autour de 2-3°C et les maximales autour de 16-17°C (localement 18°C). Le vent de nord-est sera faible à modéré, les rafales n’excédant pas 20 km/h.

Les jours suivants, nous devrions conserver ces mêmes conditions agréables car douces, ensoleillées et printanières. Aucune dégradation du temps n’est, pour l’heure, à envisager avant début avril.

error: Ce contenu est protégé.